LE VIVIER
LE VIVIER
Étang de pêche du Vivier
Le Vivier est le plus petit des étangs du domaine avec une superficie de 2 hectares. On y découvre une importante colonisation de nénuphars sur 2/3 de sa surface, ce qui donne souvent des combats entre le pêcheur sur le poisson jamais gagné d’avance .
Présentation de l’étang Le Vivier
L’étang du vivier forme un triangle au nord un bois aménagé par l’ association pour les pêches de bordures aux pieds des nénuphars. Les postes côté forêt sont d’accès plus difficile, mais très agréables et productifs. Les arbres tombant bas sur l’eau et les nénuphars allant jusqu’à moins de 2 mètres du bord permet aux pêcheurs de fortes montées d’adrénaline, et des pêches d’obstacles très sportive !
Côté digue, plusieurs emplacements sont à disposition des pêcheurs. La profondeur à cet endroit est de 2,20 à 3,40 m.
Côté chemin communal , des emplacements de pêche et un ponton sont à votre disposition pour pratiquer tous les modes de pêches
Les pêcheurs devront s’équiper obligatoirement d’une bourriche anglaise et d’un tapis de réception pour les plus grosses pièces. Celles-ci ne pourront en aucun cas être déposées dans les bourriches.
La pêche de nuit est INTERDITE
Côté règlementation, en raison de nombreux obstacles, il est interdit de pêcher à plus de 1 canne sur ce plan d’eau.
Les pêches coup, anglaise , feeder sont à privilégier.
La pêche de la carpe au posé est interdite, il est conseillé de pêcher la pêche au feeder avec une canne adapté en respectant la règlementation interieure ( tapis de reception, épuisette carpe, bas de ligne nylon…)
La pêche du carnassier du bord est également autorisée, Une belle population de gros brochets est présente.